Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal Pavie
12 septembre 2017

Test chaussures Columbia Montrail.

v

Test comparatif des chaussures Columbia montrail.

 

Bonjour à tous,

J'ai récemment pu tester deux modèles de chaussures de la gamme Columbia montrail afin de choisir le produit le plus approprié pour ma future traversée de la France.

J'ai donc testé deux modèles emblématiques de la gamme trail, la trans Alps FKT et la colorado II.

Voici mon retour sur les deux paires suite à plusieurs sorties longue distance avec les deux modèles.

 

Trans Alps Fkt :

 

Caractéristiques:

  • Tige sans couture avec renforts en ripstop et panneaux en mesh aérée pour une protection et une respirabilité optimales

  • Renfort sérigraphié en caoutchouc protégeant des chocs contre les rochers, pour plus de solidité

  • Pare-pierres et talons renforcés pour plus de protection sur les terrains rocheux

  • Hauteur semelle : Talon 18 mm/Avant-pied 10 mm

  • Crampons de 6 mm de hauteur sur la semelle extérieure

  • Poids : 323 g la ½ paire pour une pointure 42

  • Importée



TECHNOLOGIES:

•   Semelle intercalaire FluidFoam pour un amorti, une souplesse et un maintien exceptionnels.

•   Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur avec la technologie TrailShield, alliant protection, poids réduit et rigidité pour une transition plus naturelle.

Points fort après test :
Très bonne accroche avec beaucoup de stabilité et d'amorti. Très souple et confortable. Pare-pierres avant efficace (test montagne en randonnée sur 5000 mètres de dénivelés en une journée).

Chaussure très rassurante, pour moi idéale pour la rando/course sur de longue distance voir même marche nordique.



Modèle caldorado II :



Caractéristiques :

  • Nouvelle tige sans couture combinée avec un bracelet en mousse amélioré, un soufflet intégré et un pare-pierres renforcé pour offrir confort et protection

  • Hauteur semelle : Talon 19 mm / Avant-pied 11 mm

  • Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur

  • Crampons multidirectionnels adhérents sur diverses surfaces

  • Crampons de 4 mm de hauteur sur la semelle extérieure

  • Poids : 297 g la ½ paire pour une pointure 42

  • Importée



TECHNOLOGIES :

•   Semelle intercalaire FluidFoam pour un amorti, une souplesse et un maintien exceptionnels

•   Technologie FluidGuide brevetée pour une meilleure stabilité du médio-pied et une foulée fluide sur les sentiers

•   Plaque de protection TrailShield intégrée avec rainures de flexion à l’avant-pied





Points fort après test :

Chaussures plus légère et très souple. Bon amorti et très dynamique. Je me sens très bien en sortie trail (testé sur une sortie rando de 43 kms et sur des sorties trail d'une heure à chaque fois)

Je préfère ce modèle pour la course à pied en sentier accidenté pour sa légèreté et sa souplesse. Son amorti correspond bien à mon poids.



Pour la randonnée longue distance j'ai tout de même une légère préférence pour le modèle trans Alps FKT que je pense sélectionner pour mon futur défi.





Dernier petit test avec la tongue de récupération



Molokai II :


Caractéristiques:

  • Tige à bride unique douce et confortable

  • Assise plantaire PRFRM thermoformable avec géométrie de récupération Integrafit

  • Crampons injectés pour une adhérence optimale

  • Poids : 186g la ½ paire pour une pointure 42

  • Importée



TECHNOLOGIES:

•   Fluidfoam pour un excellent soutien





Point forts :

Tongue très légère et facile à transporter. Elle est facilement thermoformable pour optimiser au maximum la personnalisation du produit. Elles sont très confortables et idéales pour une bonne récupération après un effort long.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité